SEYCHELLES : Abdel Kader Sylla (Sluc Nancy, Pro A en France) - « Nous visons le sommet aux JIOI »


Meilleur marqueur (16,8 points) et deuxième rebondeur (10,0 rebonds) du championnat Espoirs PROA, l'intérieur seychellois Abdel Kader Sylla explose cette saison.

L’ancien joueur de Premium Cobras et Baya qui vit sa dernière année chez les espoirs en France et bénéficiera du statut de joueur formé localement la saison prochaine, collectionne les distinctions individuelles.
Cet intérieur, qui a déjà attiré le regard de nombreux clubs de Pro A, a répondu récemment aux questions d’un journaliste de la Ligue Nationale de Basket-ball en France.

Nous vous proposons de lire l’interview qui suit.

Le SLUC Nancy caracole en tête du Championnat de France Espoirs Pro A. Comment expliquez-vous ces excellentes performances cette saison ?

Nous avons une bonne équipe, très soudée, le danger peut venir de partout et c'est ce qui fait notre force. Une équipe qui travaille bien, grâce à nos entraîneurs. Il y a toujours une remise en question et nous allons toujours de l'avant.

Vous êtes dans l’effectif professionnel. Comment se passe votre intégration avec les autres joueurs ?

L'intégration se passe très bien avec les autres joueurs. Je reçois des conseils de tous les joueurs se qui me permet de progresser. Notamment Njoya Saidou et Darden Tremmell qui me font travailler en dehors des entraînements. Mais dans l'ensemble mon intégration se fait très bien et c'est un gros avantage pour moi et mon développement.

Cet été se disputeront les Jeux des Iles des l’Océan Indien chez vous aux Seychelles. Y serez-vous et quels seront les objectifs de l’équipe nationale ?

Oui j'y serai, et comment !! En tant que pays organisateur nous ne pouvons que viser le sommet, donc ca sera la médaille d'or notre objectif. Pour ma part ca sera un honneur pour représenter mon pays, qui me soutient tout au long de l'année.